HADOPI - Le Net en France : black-out

dimanche 6 janvier 2008

Tryad - Listen

J'ai découvert ce groupe récemment et j'aime beaucoup. C'est instrumental, vocal, mêlé à l'électronique. Le résultat est magnifique, fait rêver, repose, mais n'endort pas. Je recommande, donc. (je compte bien parler plus de l'album, dès que j'en ai le temps et que l'ordinateur se laisse faire)
T r y ^ d (ou Tryad) est un groupe basé sur internet: ils sont un exemple de ce qu'on appelle la "remix culture," c'est à dire l'encouragement des œuvres dérivé. Le groupe s'est formé quand un des membres à fait un remix d'un sample d'un autre. Petit à petit, se sont ajoutés différents instruments et vocals, pour former des chansons complètes. Tryad publie tout sous licence Creative Commons.
Voici leur deuxième album, sur Jamendo (où il est disponible en téléchargement libre, bien sûr):

Aucun commentaire: